Bilan 2013

Et oui, c’est le moment de voir comment s’est passée l’année. Je sais d’avance qu’elle a été nettement moins productive que les précédentes parce que je n’ai quasiment rien écrit durant le premier semestre. J’étais enceinte de mon troisième, épuisée et l’esprit occupé à mille autre choses…

Avant (et pour avoir un élément de comparaison), petit retour sur les années précédentes :

  • 2012 : 84 883 mots pour 13 textes complets et une poignée de textes débutés (toujours non achevés à ce jour).
  • 2011 : 155 581 mots pour 8 textes achevés et 3 textes sérieusement entamés, mais toujours pas terminés.

Voilà pour le récapitulatif. Je griffonne souvent sur du papier et je ne compte pas les mots tant que je ne les ai pas repris sous Word. J’ai donc 4 textes complets (qui varient entre 20 et 100 pages manuscrites) qui n’attendent que mon bon vouloir… J’ai également une quinzaine de fichiers créés qui comportent moins de 1 000 mots et qui ne représentent que quelques scènes ou idées écrites sur le vif.

Passons à 2013 : 22 992 mots. La chute est dure ! Mais bon, ça représente 6 textes terminés et un seul entamé.

Et 2013 a aussi été l’année où j’ai osé ! Enfin, après des années à contempler les appels à textes d’un œil rêveur, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée (parce que le plus difficile dans les AT est la crainte du refus, j’y reviendrai dans un prochain article). Le résultat est plus que bon : sur 3 AT, 2 de mes nouvelles ont été retenues pour La Musardine. La dernière, romance M/M pour les éditions Laska, n’a pas eu cette chance (et n’était en rien érotique). Dois-je en conclure que me cantonner aux textes érotiques serait ma force ? En même temps, ça ne me déplaît pas, autant allier l’utile à l’agréable 😉

J’en retire finalement un bilan positif dans le sens où je ne me suis pas éparpillée, sautant d’un projet à l’autre comme je pouvais le faire trop souvent. J’ai avancé pas à pas.

Et je compte en faire autant pour 2014 : je ferai un point mensuel, entre mes objectifs du mois, le bilan du précédent et tous les grains de poussières qui vont entraver les rouages.

Publié par

Magena Suret

Magena Suret a toujours eu la tête dans les nuages et le nez dans un bouquin. Après des années à développer son style dans la communauté riche et active de la fanfiction, elle se tourne vers l’édition avec un joli bagage, puisqu’elle publie sur le net depuis 4 ans. La romance érotique et le M/M étant ses sujets de prédilection, elle écrit le plus souvent dans ces genres, mais elle aime aussi relever des défis et met un point d’honneur à toujours se renouveler !

5 réflexions au sujet de “Bilan 2013”

  1. Très intéressant, ton bilan 2013. Ça permet de bien voir les choses et peut-être qu’en faire un mensuel est aussi l’occasion de se motiver à être régulière, c’est une bonne idée. ^^
    Bienvenue sur wordpress !

    1. Merci ! Quand je l’ai préparé, ça m’a permis de mettre en chiffres ce que je savais. J’écris moins, mais je travaille davantage mes textes donc c’est du plus^^.
      Et le bilan mensuel, ça va sûrement m’aider : peut-être moins de procrastination parce que j’ai des comptes à rendre 🙂

      1. Sachant qu’en plus, tu n’aurais pas pu avoir plus de 2/3 puisqu’ils t’ont dit qu’ils ne prenaient désormais pas plus d’une participation par auteur et par recueil et que tu en avais envoyé 2 pour le même recueil. Don bien ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s