Un vrai faux bilan

Pourquoi ce titre ? Parce que ça fait bien trois mois que mon activité sur le net a connu une chute mémorable. Du coup, c’est un bilan global, sans entrer dans les détails (parce que j’ai une mémoire de poisson rouge parfois et que je serais bien incapable de retrouver une chronologie sur trois mois…).

Donc, pendant ces trois mois, j’ai géré un million de choses sans pour autant avoir l’impression d’avoir fait quoi que ce soit. Et je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais c’est horrible comme sentiment.

Bref, niveau vie personnelle, j’ai été gâtée. Pas forcément dans le bon sens du terme, mais les choses reprennent petit à petit leur place. Et, de toute façon, je suis une optimiste de ce point de vue-là : j’ai connu mon lot de galères et je m’en suis toujours sortie. 2014, tu ne seras pas l’exception, arrête de t’acharner !

 

Si l’on parle de lecture, j’ai aussi pas mal avancé. Dans les fanfics. Même si je devrais arrêter d’aller au cinéma parce que j’ai une sérieuse obsession sur le pairing Steve « Captain America » Rogers/Bucky « Winter Soldier » Barnes.

Oui, dans une baignoire parce qu'une salle de bains m'inspire toujours...
Oui, dans une baignoire parce qu’une salle de bains m’inspire toujours…

 Et Magneto dans sa version jeune (désolée pour mon chéri mais, décidément, on pourra me faire regarder n’importe quel film avec Michael Fassbender à l’affiche *sifflote innocemment*).

Michael-Fassbender-X-Men-Days-Of-Future-Past

 

Et maintenant, le sujet qui fâche : l’écriture. (non, en fait, je plaisante, ça va même plutôt bien).

Pourtant, depuis trois mois, je râle que « ça n’avance pas », « je galère sur ce truc », « j’en ai marre » (et j’éteins tout). Mais en fait, j’écris. Pas vite, mais j’ai quand même un meilleur score que celui auquel je m’attendais en préparant ce bilan : j’ai donc écrit 25k mots et je trouve ça pas mal du tout.

En parlant de râlerie, j’ai encore fait le coup la semaine dernière : je voulais juste écrire un PWP. Seulement, les personnages en ont décidé autrement. Et c’est entièrement de ma faute parce que j’ai voulu mettre trop d’antériorité dans leur relation, ce qui fait qu’au bout de 5k mots, ils étaient plus dans les conditions d’une rupture que d’une séance de câlins !

Après une semaine de repos, il a été décidé (par un jury expert composé de moi-même) que cette fiction serait totalement réécrite avec d’autres personnages : je garde l’univers, les titres de chapitres, pas tout à fait le même passif entre mes persos. Et on oublie le PWP : ils auront droit à une histoire au milieu des scènes de sexe. C’est-y pas beau tout ça 😉

 

Objectifs :

Je vais faire des objectifs pour l’été et on fera un bilan à la rentrée. Entre temps, je compte poster quelques articles en rapport à des sujets ou des choses vues sur le net qui me font réagir.

Je ne participe qu’à un AT dont la date limite est au 15/09 : celui de La Musardine, Osez 20 histoires de sexe aux sports d’hiver. J’ai mon thème, peut-être pas original, mais je compte sur l’effet « sexualité de groupe » 😉

Et après, j’avance sur mes projets. A part un, ce n’est que du M/M. Reste à savoir si je commence par mon M/F Un bébé toute seule ou si je poursuis l’un des autres. Et là, j’ai le choix :

– ma série de nouvelles sur Quitte ou double (qui avance, qui avance),

– mon Top chef (qui est un peu en statu quo),

– ma novella sur l’univers du foot (bien entamée),

– ma fiction ménage BDSM (dont j’ai le plan, les personnages, le déroulement et tout de leur histoire bien au chaud depuis un moment, mais qui me fait un peu peur par son ampleur et qui, je le sais, va me faire pleurer dès qu’il faudra que j’écrive les scènes de sexe à trois).

A moins que je ne fasse qu’un PWP sur Captain America pour le sortir de mon système^^’.

 

Bien sûr, entre tout ça, je vais partir en vacances, profiter de mes enfants et de ma famille, faire du tri à la maison, lire, aller au cinéma… J’ai le droit à une extension de l’été ?

 

P.S : désolée si vous avez reçu une alerte plus tôt dans la journée, l’appli WordPress ne m’aime pas ! (ou je suis nulle dès que j’ai mon téléphone dans les mains…)

Publié par

Magena Suret

Magena Suret a toujours eu la tête dans les nuages et le nez dans un bouquin. Après des années à développer son style dans la communauté riche et active de la fanfiction, elle se tourne vers l’édition avec un joli bagage, puisqu’elle publie sur le net depuis 4 ans. La romance érotique et le M/M étant ses sujets de prédilection, elle écrit le plus souvent dans ces genres, mais elle aime aussi relever des défis et met un point d’honneur à toujours se renouveler !

8 réflexions au sujet de “Un vrai faux bilan”

  1. Ca me rassure toujours de voir que les autres ont autant de projets en cours que moi! Non, promis je me sens moins seule. En tout cas, c’est cool si tu réussis à avancer malgré l’IRL. Curieuse de voir ce que tout cela va donner en tout cas.

    1. Je crois qu’on est toutes à peu près dans le même cas^^
      Et encore, je n’ai parlé que des projets bien mûrs pour l’étape d’écriture. Sinon, j’en ai d’autres sous le coude ;p (je ne devrais peut-être pas en être fière…).

      1. Et on ne parle pas des projets « non mais 6/7 chapitres, 10 graaannnnd maximum et c’est bouclé » qui n’en sont qu’à leur moitié arrivé à 12 … non on en parle pas de ceux-là ^^!

      1. Bof ! Je suis en vacances, déjà (je fais une mini pause de 24h chez moi avant de repartir), donc ça n’avance pas. Et mon objectif reste toujours de FINIR une de mes fictions !!! Mais je vais y arriver. XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s