C’est la rentrée !

Je sais, c’est le titre-bateau par excellence, mais souvenez-vous que je déteste trouver un titre, alors celui-ci est PARFAIT !

Bref, c’est la rentrée et la panique qui l’accompagne : tout le monde reprend (boulot, école, crèche, sport…). Reprendre un rythme, c’est compliqué, surtout après l’été. Mais c’est aussi une bonne chose : parce que pendant l’été, on a cumulé les expériences. Et, pour moi, ça rime avec inspiration. Du coup, ce rythme réglé comme du papier à musique, c’est le bon plan : au moins, je sais que je pourrai me poser quand les enfants sont couchés !

Pendant les vacances, j’ai beaucoup lu. Bien plus que je n’ai écrit. Sur le groupe M/M romance, il y a eu des nouvelles publiées quotidiennement et ma liseuse n’en peut plus. J’en ai peut-être lu un tiers déjà. Donc, avec de la lecture à portée de main aussi facilement, j’avais plus vite fait de lire quelques pages que d’en écrire la moitié d’une, n’est-ce pas ?

Niveau écriture, je dois en être environ à 4 000 mots pour les deux mois. Pas terrible, surtout que c’est du cumulé sur plusieurs projets. Mais bon, c’est toujours ça de pris et j’ai continué à développer et préciser certains textes. Sans compter les nouvelles idées qui ont germé au gré de nos visites…

Sinon, l’événement de cette rentrée, c’est que je vais avoir 33 ans. Et surtout que j’ai déjà eu mon cadeau ;p

Je vous présente donc mon nouveau joujou nouvel outil de travail :

WP_20140905_012

Cette jolie tablette va faire office de cadeau d’anniversaire, de Noël et peut-être davantage^^. Elle me faisait de l’œil depuis près d’un an, une promo et voilà, je l’ai entre les mains. En total look violet ! (j’avoue, j’aime le violet et le hasard faisant bien les choses, c’était la dernière couleur disponible : c’était un signe, je vous jure !).

Objectifs :

Maintenant que je n’ai plus l’excuse du « mais les enfants sont sur le PC », je vais bien être obligée de mettre les bouchées doubles.

J’ai toujours ma nouvelle pour La Musardine sur les sports d’hiver à écrire. Je ne sais pas pourquoi, je bloque. Pourtant, j’en ai démarré deux : une sur le hockey sur glace et les jeux olympiques, une autre sur une soirée fondue entre copines. Encore dix jours, on verra si c’est bon pour ce coup-ci ou si je n’envoie rien encore une fois…

Je n’ai pas avancé de manière fulgurante sur les autres projets non plus…

Ce qui fait que c’est compliqué de déterminer des objectifs. Si je me donne carte blanche, je vais peut-être battre un record ? Idéalement, j’aimerais me faire un petit entraînement pré-Nano (oui, j’y arriverai un jour), donc 20 000 mots pour septembre, ce serait le top ! A condition de ne pas me bloquer quand le compteur n’avance pas.

Bonne rentrée à tous 😀

Publié par

Magena Suret

Magena Suret a toujours eu la tête dans les nuages et le nez dans un bouquin. Après des années à développer son style dans la communauté riche et active de la fanfiction, elle se tourne vers l’édition avec un joli bagage, puisqu’elle publie sur le net depuis 4 ans. La romance érotique et le M/M étant ses sujets de prédilection, elle écrit le plus souvent dans ces genres, mais elle aime aussi relever des défis et met un point d’honneur à toujours se renouveler !

4 réflexions au sujet de “C’est la rentrée !”

  1. Oh p*****, 9 jours ! J’ai complètement zappé (bon, pas du tout inspirée, en même temps).
    Tu penses te mettre un coup de fouet pour arriver à leur rendre quelque chose dans les temps ?

    1. Ouaip ! Moins encore maintenant. Et mon projet le plus avancé est bancal, je ne suis pas sûre d’être dans le thème… Je vais voir si demain ou ce week-end, j’ai le temps de me poser tranquillement, sinon, je ne vais pas me prendre la tête, hein^^

      1. D’acc’. J’espère que tu y arriveras, quand même, parce que ce serait dommage. 🙂
        Pour ma part, du coup, tu m’en as donné envie et j’en ai fait un, du coup. Pas prise de tête, hein ? On verra ce que ça donnera. Il faudra que je le relise encore un peu, et puis je te l’enverrai pour que tu me donnes ton avis, si tu le veux bien. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s