Bon débarras 2014 et bienvenue 2015 !

Au cas où le titre ne vous aurait pas donné l’indice voulu, je vais expliciter : 2014 a été une année longue, fatigante et pas du tout regrettée. Donc, oui, je suis bien contente qu’elle soit terminée celle-là et j’attends beaucoup de 2015.

En résumé, c'était moi il y a encore 3 jours...
En résumé, c’était moi il y a encore 3 jours…

Pourquoi 2014 a-t-elle été si terrible ? Ce n’est pas tant au niveau de l’écriture puisque j’ai bien plus écrit qu’en 2013, je suis venue à bout de quelques projets et je me suis fait plaisir. J’ai aussi beaucoup lu. En revanche, je n’ai pas été aussi disponible que je l’aurais voulu pour ma vie « virtuelle » à cause d’une vie IRL en chute roue libre.

Oui, déjà, j’ai commencé par reprendre le boulot après mon congé maternité (normal), mais la grosse mauvaise surprise a été ma mise au placard sur l’activité que j’exerçais avant (pas de jalouses, mon autre collègue a été dans le même cas un mois avant moi…). Bref, revenir, même à temps partiel, pour un boulot largement moins intéressant et diversifié qu’avant a été un coup dur.

Et puis, n°2 a fait une péritonite. Et puis, ma voiture a rendu l’âme sur le parking de mon boulot. Et puis, j’ai galéré en attendant ma nouvelle voiture. Et puis, mon chéri a perdu son travail. Et puis, notre autre voiture est tombée en panne. Et puis, et puis… En fait, c’est l’enchaînement qui a été très compliqué à gérer et les sous aussi.

Mais, quand je fais le point, je me dis qu’on ne s’en est pas si mal sorti. Il y a bien pire, c’est la fatigue de l’accumulation qui donne l’impression qu’on ne peut plus en encaisser. Donc, c’est fini et ça va aller bien mieux (oui, on ne dirait pas des fois à m’entendre râler, mais je suis une éternelle optimiste, alors…).

 

Bref, en 2015, je ne parle pas vraiment de résolutions parce qu’on sait que personne ne les tient jamais. On va plutôt dire que ce sont des projets, des envies. Déjà, j’espère être plus présente, une meilleure admin pour le projet Fic is not the enemy (non, parce que là, c’est carrément no comment ^^’ ). Et j’ai une PAL/wishlist à faire pleurer ma CB (et de toute façon, il faudra que je noie mon chagrin dans les livres quand n°1 nous abandonnera dix jours pour sa classe de découverte).

En ce qui concerne l’IRL, nos deux voitures sont à bloc, le rythme au quotidien a été repris, mes enfants grandissent bien et sont au top (oui, c’est une vraie chance qu’il faut souligner). Pour le boulot, je suis en mode « wait & see » : mon 80% est encore d’actualité jusqu’à juin 2016. D’ici là, je surveille les opportunités dans les autres services. Et puis, si rien ne bouge vraiment (parce que les postes sont plutôt à rendre que le contraire, hein^^), eh bien, les chefs sont bientôt à la retraite : avec le sang neuf, je perdrai ma réputation de chieuse (quoi ? on a le droit de rêver^^). En attendant, je compte profiter de ma petite (et plus grande) famille, continuer à m’amuser au sport avec mes cop’s, voir encore plus de films qu’en 2014, essayer de rattraper mon retard sur les séries…

 

En 2015, je me mets à l'espagnol :D
En 2015, je me mets à l’espagnol 😀

Sinon, je vous fais un petit point sur mes projets en cours/à venir. J’ai fait du tri dans mes idées, mes textes commencés et autres et je me suis donnée un ordre de priorité :

  1. Une nouvelle gen médiéval fantasy, estimée à 6k mots (j’en suis à un peu plus de 1k),
  2. Une nouvelle érotique M/M sur le surf pour répondre à un AT, environ 3k mots,
  3. Un M/M SF où il est question de super-héros (15 à 20k mots)
  4. Un M/M sur le foot (déjà en cours, estimation de 30 à 40k mots)

Bon, ce sont des ordres de priorité et des estimations parce que, à côté de ça, j’ai toujours une correction/réécriture en cours, une autre qui me fait de l’œil, un projet de bit-lit qui me fait du pied et deux/trois M/M qui se peaufinent tranquillement. Sans compter les petits défis ou les plot bunnies qui vont venir pourrir toute ma jolie planification (mais c’est pas grave, j’aime faire des listes et les recommencer 40 fois XD).

 

Et vous, 2015 commence avec tout un tas de projets ?

 

Publié par

Magena Suret

Magena Suret a toujours eu la tête dans les nuages et le nez dans un bouquin. Après des années à développer son style dans la communauté riche et active de la fanfiction, elle se tourne vers l’édition avec un joli bagage, puisqu’elle publie sur le net depuis 4 ans. La romance érotique et le M/M étant ses sujets de prédilection, elle écrit le plus souvent dans ces genres, mais elle aime aussi relever des défis et met un point d’honneur à toujours se renouveler !

6 réflexions au sujet de “Bon débarras 2014 et bienvenue 2015 !”

  1. Eh ben, j’avais eu des nouvelles de cette année 2014, mais tu en as eu encore d’autres, ça ce que je vois… Pas facile, c’est clair. Il faut espérer que 2015 sera meilleur, oui. ^^
    Sinon, je vote dans l’ordre pour 3, 4, 2 et 1 (comment ça, ce n’est pas l’ordre que tu as choisi ?), mais ce n’est pas important parce que, quoi que tu écriras, je serai l’une des premières à me jeter dessus. 🙂

    1. Oui, en fait, à les lister comme ça, je me ferai presque penser à un mauvais héros de M/M XD. Bon, on va dire que c’était pas notre année, mais en même temps, à part la péritonite (où mon fils a super bien récupéré), ce n’est pas dramatique. C’est juste difficile de voir le positif parfois, mais j’ai un moral d’acier 😉
      Pour 2015, mon chéri m’a offert un calendrier de pensées positives pour le boulot^^.

      Pour le projet 1, c’est vraiment pour le défi parce que c’est loin des romances M/M (d’ailleurs, le reste…), et puis ça me permettrai de faire lire un texte à mes sœurs !
      Le 3, je me doute qu’il va intéresser du monde (faut pas que je me plante…).
      Merci pour ton soutien et j’ai hâte aussi de lire tes nouveaux textes cette année 😉

  2. C’est idiot, mais j’ai eu un peu le même genre de réflexion que toi par rapport à 2014: une année qu’on ne regrettera pas, même si elle a nettement mieux fini que commencé (en même temps… on avait mis la barre haut!) et que tu gagnes quand même le prix de l’année mouiseuse.
    Et puisqu’on a le droit de vote (quoi, c’est pas vrai?) je dirais 3 en premier aussi, suivi de 2, 4 et 1, maintenant si tu me dis que tu peux rajouter du MM dans ton histoire fantasy, autant te dire que je la propulse tout de suite en 1ere position XD!!!

    1. J’ai gagné un prix ! XD
      Non, sérieusement, c’est vrai que 2014, en général, n’a pas été top. J’en connais pas mal dans notre état d’esprit.
      Et, oui, tu peux voter. Mais je ferai comme je veux, na !
      Le 3 est certainement celui qui me motive le plus (j’arrête pas de penser à mes ressorts scénaristiques, il va falloir que je me pose à un moment).
      Pour le 1, a priori, non : c’est pour un AT, j’ai des contraintes, du 13+ et du noir. En plus, j’ai choisi une héroïne. Mais si le texte ne plaît pas, je pourrai développer l’univers et me lâcher sur le M/M 😉

      1. Tu parviendrais presque à me faire souhaiter que le texte ne plaise pas XD!!! Je ne te le souhaite pas… d’autant que tu pourras toujours te lancer dans une autre histoire MM fantasy, ça t’aura permis de t’y essayer une première fois (je ne perds pas le nord). Je soule déjà Val pour qu’elle reprenne son roman MM en SF, je peux te rajouter à ma liste de victimes pour une MM fantasy ^^!

        1. On verra, mais je m’amuse bien à inventer un univers ;). Je pourrais toujours reprendre des personnages de cette histoire.
          +1 pour le texte de Val, moi aussi je l’attends de pied ferme.
          Et, euh, je sens que tu vas me lancer l’idée de temps en temps, mais ne te dérange pas pour moi : quand est-ce que tu vas écrire si tu dois harceler plein d’auteurs ? XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s