Des news, des news, des news…

 

 

 

Ce n’est pas vraiment un bilan que je fais, mais plutôt un point sur ce début 2015. En deux mois, il s’est passé des choses, mais rien de vraiment concret encore. Et c’est horrible pour moi qui ne suis absolument pas d’une nature patiente.

il_570xN.350889033

Tout d’abord, la grosse bonne nouvelle : j’avais envoyé ma nouvelle Quitte ou double à Reines-Beaux pour leur AT et j’ai eu le plaisir de signer mon contrat pour participer à leur recueil aux côtés de quatre autres auteurs (pour l’instant, j’en connais une et les autres, c’est mystère et boules de gomme^^).

Le titre ne sera peut-être pas conservé et je vais certainement avoir des corrections à faire, mais j’en reparlerai plus longuement. Parce que ce texte a quand même eu une jolie vie sur le net avant d’être retenu et il est déjà passé par de multiples révisions. C’est un texte qui me tient à cœur et j’espère qu’il saura plaire à son nouveau lectorat.

 

Bilan sur mes projets (dont j’avais parlés la dernière fois) :

  • Une nouvelle gen médiéval fantasy, estimée à 6k mots (j’en suis à un peu plus de 1k) : texte « terminé », 6 900 mots. Je mets entre guillemets parce qu’il y a très peu de chances que ce texte soit retenu en l’état (oui, j’ai fini de l’écrire à environ 30 minutes de la deadline *hum*) et j’ai déjà plein d’idées pour la phase de correction. Mais on verra ça en temps voulu (c’est-à-dire dans quelques mois XD).

Extrait : « Soudain, Jehan s’arrêta devant elle. Le sol sous leurs pieds sembla vibrer et l’air se chargea de tension, comme lors d’un orage. La pénombre, à laquelle ils s’étaient habitués, s’éclaircit à la lueur de flammes se rapprochant au galop. Puis le bruit des sabots battant la terre humide résonna dans les bois. Un sanglot resta bloqué dans la gorge d’Aalis. Elle voulait aller se recroqueviller contre un arbre et verser les larmes des regrets, mais la main de Jehan l’aidant à raffermir sa prise sur le pommeau de son épée lui rappela ses résolutions. Sa détermination l’avait menée jusque-là. Elle avait quelqu’un à ses côtés pour combattre ce monstre. »

  •  Une nouvelle érotique M/M sur le surf pour répondre à un AT, environ 3k mots : blocage total pour le coup. J’en ai écrit une partie, mais j’avais une idée très précise de ce que je voulais et le rendu ne donne pas du tout ce que j’attendais. Elle part dans mes « à revoir » pour une durée indéterminée.

Extrait : « Assis sur le plan de travail, Adrien sirota son café et contempla le prospectus abandonné sur la table de la cuisine. Si Esteban avait pris son petit-déjeuner avec lui, il aurait délogé Adrien de son perchoir, puis l’aurait chassé d’une tape sur les fesses en lui ordonnant de s’asseoir sur une chaise comme les gens civilisés. Mais son compagnon était parti depuis près d’une heure déjà et devait désespérer de voir Adrien le rejoindre. »

  • Un M/M SF où il est question de super-héros (15 à 20k mots) : alors. Comment dire ? Euh, je pense que ce projet va me prendre (beaucoup) plus de temps que prévu parce qu’il va (carrément) dépasser les 20k. Rien de bien neuf, n’est-ce pas ?

Pas encore d’extrait parce que les scènes sont très brouillons et qu’il y a de grandes chances que ce que j’ai écrit à ce jour saute dans un futur proche (non, je ne perds pas espoir…).

  • Un M/M sur le foot (déjà en cours, estimation de 30 à 40k mots) : je n’y ai même pas touché. Et je ne suis plus sûre de moi pour savoir par quel bout le prendre. Donc, c’est mauvais signe. J’ai deux pistes pour le début de l’histoire (5k mots chacune, *ou comment perdre son temps*) et je pense que j’ai besoin de prendre du recul pour me lancer (en même temps, avec mes super-héros qui vont me prendre la tête, j’ai le temps d’avoir une révélation).

Pas d’extrait non plus parce que, selon la version que je choisirai, on ne sera pas du tout dans la même dynamique : l’une est un get together et l’autre cherche a réparer une relation après un événement traumatisant (il y a de l’angst dans les deux, mais peut-être plus dans la seconde…). Donc, je vais me contenter de dire que mes héros se nomment Colin et Joris. Et qu’ils font du foot XD.

Bon, je n’en rajoute pas davantage, mais j’ai d’autres projets qui fourmillent dans ma tête et me brûlent les doigts, vous vous en doutez.

Voilà pour l’écriture, c’est déjà pas mal, hein^^.

 

Côté lecture, j’ai une PAL numérique qui dépasse les 300 titres (même pas peur !). Pas mal de M/M, des fanfics Teen Wolf (oui, je suis tombée dedans et il y a des choses fascinantes, d’autres perturbants aussi mais c’est le cas dans tous les fandoms…), quelques trilogies à la mode (Hunger Games, un jour peut-être te lirai-je, Le labyrinthe mais j’ai du mal avec la VF, on « sent » trop la traduction, faut que je me le trouve en VO…), mais aussi mon retard en Stephen King et divers titres glanés de-ci de-là. Bref, je ne devrais pas m’ennuyer (surtout quand j’en rajoute plus vite que je n’en lis ;p).

 

Enfin, on va parler d’événements IRL, mais qui concernent ma vie du net ! (ce n’est pas très clair, hein^^)

  • Le Salon du Livre : j’y serai en visite, le samedi 21 mars si tout se passe comme prévu. J’aurais préféré un jour en semaine, mais je ne suis pas sûre d’avoir une journée de congé (d’où un « peut-être » pour un changement de date). Et si je peux changer de date, ce serait pour le vendredi. Enfin, quoiqu’il en soit, je suis curieuse de découvrir les auteurs et maisons d’éditions que je suis sur le net (et de revoir des amies 😉 ).
  • La Yaoi Yuri Con : oui, je suis SUPER en avance, mais je suis SUPER impatiente, donc… L’annonce de la venue de HamletMachine pour la Yaoi Yuri Con en octobre prochain à Lyon m’a convaincue d’y participer. Moi qui hésitais à faire cette convention cette année parce qu’elle tombe hors vacances scolaires… (oui, parce que j’ai un pied-à-terre à Lyon et, en général, j’embarque toute la petite famille avec moi). Du coup, un (long) week-end en solo m’attend, pendant que j’abandonnerai mes hommes à leur sort (il ne sera pas triste, à mon avis, ça va plutôt être la fête XD).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Starfighter, son webcomic, je ne peux que vous inviter à le découvrir. Attention, c’est du NSFW ^^.

 

Bon, c’est une actualité assez riche, en fait. Et vous, 2015, ça va ?

Publié par

Magena Suret

Magena Suret a toujours eu la tête dans les nuages et le nez dans un bouquin. Après des années à développer son style dans la communauté riche et active de la fanfiction, elle se tourne vers l’édition avec un joli bagage, puisqu’elle publie sur le net depuis 4 ans. La romance érotique et le M/M étant ses sujets de prédilection, elle écrit le plus souvent dans ces genres, mais elle aime aussi relever des défis et met un point d’honneur à toujours se renouveler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s