It’s a kind of magic

Ou ma journée au SDL.

Non, l'image n'a absolument rien à voir, c'est pour voir si vous suivez (en fait, c'est un clin d'œil à ma petite sœur^^).
Non, l’image n’a absolument rien à voir, c’est pour voir si vous suivez (en fait, c’est un clin d’œil à ma petite sœur^^).

Je suis allée au Salon du Livre samedi et j’ai passé une journée formidable. J’y étais en compagnie de Valéry K. Baran et Hope Tiefenbrunner. Leur compte-rendu sera d’ailleurs plus complet et intéressant que le mien donc je partagerai le leur également.

Je suis revenue les mains vides (et franchement, j’ai été un peu stupide de ne pas profiter de faire dédicacer quelques livres…), mais j’ai tellement profité des rencontres faites sur place que je ne regrette rien.

Ce salon a surtout été l’occasion de revoir Valéry et Hope : alors qu’on est en contact régulièrement sur le net, je ne les avais rencontrées qu’une fois, alors je n’ai pas boudé mon plaisir^^.

Et il y a eu toutes les autres personnes croisées au cours de la journée avec lesquelles nous avons eu des échanges passionnants sur l’édition, la lecture, la fanfiction… Quel bonheur de pouvoir discuter sans être regardé comme une bête curieuse ou sans avoir à expliquer la moitié des termes qu’on emploie !

Au cours de notre journée, j’ai notamment rencontré une partie de l’équipe de Reines-Beaux (et appris que le recueil sortirait peut-être avant l’été 😉 ). Nous avons passé un long moment sur le stand Harlequin HQN et discuté avec Sophie (l’éditrice de Val et Hope) qui est vraiment très sympathique et à l’écoute (ou comment Hope et moi avons profité de l’absence de Val pour parler convention et Starfighter…).

Et il y a eu le déjeuner et les pauses avec d’autres auteurs, les discussions avec des blogueurs ou sur les traductions. Nous avons profité d’être face à face pour discuter de nos projets en cours (avec des mini brainstorming).

Bon, il y a aussi eu des rencontres ratées (impossibilité de se retrouver ou queues bien trop longues pour les dédicaces), mais c’était une journée très riche. (et on a oublié d’aller sur le stand d’Antidote, tiens)

En bref, j’ai découvert en vrai tout un univers qui me fascine. Et j’espère en profiter encore davantage en 2016 en faisant plusieurs jours.

En attendant, j’ai une bêta-lecture à faire, une réécriture à terminer et un camp nano à préparer. Alors je file ;).

 

Publié par

Magena Suret

Magena Suret a toujours eu la tête dans les nuages et le nez dans un bouquin. Après des années à développer son style dans la communauté riche et active de la fanfiction, elle se tourne vers l’édition avec un joli bagage, puisqu’elle publie sur le net depuis 4 ans. La romance érotique et le M/M étant ses sujets de prédilection, elle écrit le plus souvent dans ces genres, mais elle aime aussi relever des défis et met un point d’honneur à toujours se renouveler !

3 réflexions au sujet de “It’s a kind of magic”

    1. Oui, oui, c’est mon programme du camp nano ! J’essaie juste d’avancer sur ma correction de Triptyque (vu comment vous m’avez vendue à HQN, je ne voudrais pas trop tarder pour ma soumission^^).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s